Hello Art Up est née à la croisée des chemins. Ce que j'ai appris de mes 20 années en entreprise culturelle créative, notamment comme General Manager Fr Su Be Lu, c'est que beaucoup d'entres nous aiment l'art, mais finalement encore un trop grand nombre n'osent pas venir au musée ou sur un site historique. Pourquoi? le poids des institutions y est souvent trop rédibitoire : trop de carcants posés par les "sachants"... et cela sere retrouve quelque que soit notre génération: de 7 à 77 ans. Avec les directeurs de musées, les responsables de publics ou des départements de la médiation, souvent cette question s'est posée: "comment attirer de nouveaux publics"? Comment déclencher cette fameuse phrase "Dis maman, quand est ce qu'on va au musée"?
Pour ma part, cette question mon grand-père l'avait résolue pour moi il y a bien des années : l'art peut se trouver partout où nous décidons de le voir... L'art est dans notre vie, y compris dans les parcelles de notre quotidien. Et à présent, ses/ces mots "raisonnent" comme une évidence. Je suis donc revenue à mon premier métier d'historienne de l'Art et d'archéologue. Diplômée d'un double cursus à l'Université Paris-I Panthéon Sorbonne, bien que mes années d'études soient loin désormais, ma passion est toujours vibrante : écouter, transmettre, créer de la médiation et mettre en valeur.
Et nous voici en octobre 2021 : ma petite start-up est en couveuse (un terme éminement maternel) et commence à réaliser ses premiers projets de musées virtuels intergénérationnels : amener l'art dans votre maison et vous donner la parole ! C'est avec une immense joie que je débute cette nouvelle aventure profesionnelle.
L.P.